Index

Entretien & conseils

Nous mettons à disposition un produit fiable, robuste et d’une utilisation simple. Cependant, et afin de donner constamment satisfaction, il requiert un minimum de soins; à savoir : Avant de refermer l’appareil, vérifier que les Joints dynamiques
(O - Ring) et leurs sièges soient exempts de saletés (poussière, sable, poils ou autre).
Pendant les immersions des dépôts d’eau contenant aussi de la terre, du sable et surtout du sel (lors de plongées en mer), se forment à l'extérieur des joints . Pour éviter que ces particules tombent à l’intérieur de la lampe il faut avant toute ouverture procéder de la sorte: tenir l’appareil verticalement, la partie à ouvrir en bas, dévisser la la bague vitrée d’un
demi - tour, le joint faisant encore étanchéité et laver sous un jet d’eau propre. Dévisser ensuite complètement en gardant toujours la partie à ouvrir en bas. Essuyer la partie filetée avec du papier ménage ou du chiffon propre
sans ôter la graisse qui si trouve.
Enlever périodiquement les joints, ainsi que leurs sièges, les nettoyer et les graisseravec de la graisse au silicone.
Se méfier des housses de protection: elles sont des nids à sable et en vieillissant elles s’effilochent : risques d’entrées d’eau!
Après un certain temps de non utilisation, l’ouverture de l’appareil peut s’avérer ardue: chauffer le boîtier, près la bague vitrée, avec un sèche - cheveux pendant deux minutes et ensuite dévisser.

Contrôler régulièrement l'état du bloc- accumulateurs. Il se peut que, par inadvertance, de l'eau se trouve à l'intérieur des lampes. Ceci porte à l’oxydation de l'enveloppe métallique des cellules qui provoque, par la suite, des fuites d'acide pouvant abîmer électroniques et les boîtiers. Voici deux cas typiques lors de recharges:
sur les bateaux ou circulent des plongeurs avec des combinaisons et objets trempes; dans les cuisines domestique et les caves des villa qui peuvent être saturées d'humidité laquelle se condense lors des plongées en eaux froides.
Lors du vieillissement des cellules, durée d'éclairage moindre, ne pas hésiter de les remplacer afin d’éviter toute fuite d’acide. Veiller, aussi, à ne pas les laisser se décharger totalement pendant les longs entreposages ;
une recharge tous les trois mois est souhaitable.
Lors d’un transport (avion, bateau, voiture) et afin d’éviter un allumage intempestif il sera prudent d’ôter les ampoules ou séparer les accus des LEDS

Utiliser les chargeurs qui sont livrés avec les lampes. Un chargeur non adapté abîme les accumulateurs d’où vieillissement prématuré de ceux-ci.
Les chargeurs automatiques sont très pratiques, légers et prennent peu de place. Cependant ils ne chargent pas les accumulateurs à 100%.
Pour ce-faire il faut sortir la prise de la fiche du réseau quand la Led verte du chargeur est allumée et la réinsérer pour redémarrer la recharge (LED rouge).